Le musée en un clin d'œil

Le Musée de la Mémoire de Belleau 1914-1918

Le musée est consacré à la Bataille du Bois Belleau.

Au cœur du village de Belleau, à 90 km de Paris, ce musée perpétue le souvenir et la Mémoire des Marines qui ont combattu dans le Bois de Belleau en juin 1918. Inauguré en mai 2008, le Musée a ouvert grâce au concours de la Communauté de Communes de la Région de Château-Thierry et la Région Picardie.

La première salle du musée est consacrée à Belleau et présente une exposition permanente sur le cimetière américain et le village de Belleau. Vous y découvrirez de magnifiques objets militaires américains et Marines de la première guerre mondiale, prêtés par quelques collectionneurs privés. Un second espace propose chaque années, différentes expositions temporaires à thèmes en lien avec la Première Guerre Mondiale.

illustration 0
illustration 0 1ère salle du Musée

illustration 1
illustration 1 Boutique du Musée

illustration 2
illustration 2 Lavoir du village de Belleau

illustration 3
illustration 3 Musée de Belleau

illustration 4
illustration 4 US Marine en visite

Aller plus loin

Musée de la Mémoire de Belleau 1914-1918

Place du Général Pershing 02400 Belleau

Publié le : 04 décembre 2023

Dernière mise à jour : 25 mars 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?